L’Université du Temps Libre fête sa 200ème adhérente

C’est avec joie que les administrateurs de l’Université du Temps Libre Marennes Oléron ont accueilli lundi dernier, après la conférence de Christine Darmagnac sur Petra,  leur 200ème adhérente pour l’année 2012/2013.

Danielle Gaillot, ravie, s’est vu remettre par Philippe Lafon, président de l’UTL, un bon pour l’escapade de son choix parmi celles organisées cette année, et a accepté de poser pour la photo souvenir aux côtés des administrateurs de l’UTL et de la conférencière. 

Cette 200ème adhésion arrive plus tôt que l’an dernier, et en effet l’UTL a le vent en poupe… l’association enregistre une nette augmentation de la fréquentation de ses conférences hebdomadaires, qui font salle comble depuis plusieurs mois, à tel point qu’un changement s’imposait pour accueillir les nouveaux auditeurs : c’est désormais dans la salle 1 de l’Eldorado, qui compte 200 places, que seront données les conférences très prisées de l’Université du Temps Libre. 

Outre ces conférences, la dynamique UTL organise aussi pour ses adhérents des escapades, des cycles d’étude, un café littéraire et des ateliers, et Danielle Gaillot  la 200ème adhérente a d’ailleurs rejoint l’atelier de marche nordique, pour arpenter, bâtons en mains, un nouveau paysage de l’île chaque mercredi, en compagnie d’autres fervents marcheurs, dans la bonne humeur qui caractérise les activités de l’association.

 « La culture ne vaut que si on la partage » : la belle devise de l’Université du Temps Libre fait de plus en plus d’adeptes. 

Prochaine conférence : Les OGM sont-ils toxiques ? Par Bernard DESOIZE, ancien professeur de biochimie et de biologie moléculaire à l’Université de Reims

Lundi 7 janvier – Eldorado – Saint-Pierre d’Oléron – 15h00

Abonné : gratuit – Adhérent : 5€ – Non adhérent : 8€ – Demandeur d’emploi : ½ tarif.

Accès aux personnes à mobilité réduite.

Ce contenu a été publié dans fanzine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.