Samedi 5 octobre : Grand Choeur de l’Abbaye aux Dames de Saintes à St Georges

Que vous soyez des inconditionnels du Grand-chœur, de la musique classique ou du tango, chacun trouvera de quoi satisfaire ses préférences dans le programme qui sera donné à l’église de Saint-Georges d’Oléron le 5 octobre 2013 à 20h30.

En première partie, Indianas de Carlos Guastavino. Six chansons écrites sur des textes de grands poètes argentins, chantées en espagnol : elles viennent du folklore et exaltent le nature et les éléments. Le choeur de chambre nous charme tandis que le piano se fait virtuose sur des rythmes de pas de danse.

En deuxième partie, Misatango ou Misa à Buenos-Aires de Martin Palmeri.

Cette oeuvre possède toutes les caractéristiques d’une messe en latin. L’auditeur est immédiatement saisi par les harmonies et les rythmes du tango. Cette danse « sensuelle » s’immisce dans le cadre rigoureux d’une musique religieuse. On se laisse emporter par cette musique issue de la communauté noire au temps de l’esclavage, où le bandonéon remplaçait l’orgue. Il revient à Martin Palmeri de l’avoir introduit dans sa Misatango pour notre plus grand plaisir.

Interprétée par le Grand Choeur de l’Abbaye aux Dames de Saintes dirigé par Michel Piquemal, Misatango est accompagnée par Gilberto Pereyra au bandonéon, Guillaume Corti au piano et l’orchestre à cordes du Grand Choeur.

Église de Saint-Georges-d’Oléron samedi 5 octobre à 20h30
Plein Tarif 15€ – Tarif Réduit  12€ Gratuit  -12 ans
Billetterie
Comptoir des Îles   29, rue de la République   Saint-Pierre-d’Oléron   05 46 47 05 99
Billetterie à l’entrée le soir du concert.
  • Vous pouvez retrouver le Grand-Chœur à Chauray, Salle des Fêtes, le vendredi 4 octobre 20h30
  • Saujon, La Salicorne, le dimanche 6 octobre à 15h
  • Jonzac à l’église le vendredi 29 novembre 2013

     

Ce contenu a été publié dans fanzine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.