Rencontre avec Vanessa Fuks, auteure oléronnaise à La Pêche aux livres


Le 19 Avril 2012 à 18h30

LA PÊCHE AUX LIVRES vous propose

une » RENCONTRE DÉDICACE » Avec VANESSA FUKS

pour son roman Imaginale.

Édition les contres-bandiers.

 

 

 

Buenos Aires, 1983. Gabriella, adolescente trop sage, est une ombre dans le sillage d’un homme terrifiant, son père, qu’elle ne peut envisager que sous son nom officiel, le colonel. Quand le régime militaire argentin s’effondre, le colonel l’entraîne dans sa fuite, jusqu’à une hacienda reculée aux confins de la Cordillère des Andes. Gabriella découvre alors qu’il y a une autre existence possible en dehors de ce cocon dans lequel elle s’est enfermée depuis toujours, qui la protège de tout, du colonel, de la crainte et du chagrin qu’il lui inspire et surtout de la réalité. Mais petit à petit, la peur s’érode et le corps, le cœur de Gabriella entreprennent un changement, une mue définitive, imaginale. Cette transformation la révèlera et l’exposera à une vérité violente mais espérée, celle-là même qui fera d’elle une femme consciente, capable d’aimer et peut-être de pardonner.

 

 

Née en 1973 à Paris, Vanessa Fuks est vétérinaire. C’est pendant ses études qu’elle découvre la littérature. Après un début de carrière riche en voyages et un passage bref mais

 

remarqué au Service de santé des armées, elle s’installe comme vétérinaire de campagne sur l’île d’oléron et prend enfin le temps d’écrire des romans et de faire des bébés.

Derniers ouvrages parus :

 

Imaginale, éd. Les Contrebandiers, 2012

Corde à gauche, éd. Les Contrebandiers, 2010

L’Evadé de Magellan, éd. Les Contrebandiers, 2009

Stalingrad omnibus, éd. Les Contrebandiers, 2008

 

 

Ce contenu a été publié dans fanzine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.