Rencontre avec la réalisatrice Valérie Gaudissart Jeudi 30 août à 20h15 Au cinéma Eldorado de Saint-Pierre d’Oléron

  Valérie Gaudissart aime les personnages utopistes, qui galopent après leurs idéaux et les personnages décalés qui vont explorer avec fantaisie et gravité mélangés, toute une gamme de sentiments passionnés. Elle met en scène au théâtre, réalise des documentaires pour Arte, fait des films en prison… et fait des films de fiction. Elle présentera son film Ich bin eine terroristin jeudi 30 août au cinéma Eldorado.

 Ich bin eine terroristin de Valérie Gaudissart avec Mathilde Besse – Comédie – 1h35 (France)

  Violette, 11 ans et 3 mois, une belle nuit va ficher le camp. Dans son baluchon, quelques choco BN, l’urne des cendres de sa grand-mère communiste et chérie et un livre : « Les Lettres de prison de Rosa Luxemburg », cette  grande révolutionnaire allemande, assassinée en 1919 dont elle se sent aujourd’hui l’héritière. Elle ira donc marcher dans ses pas, s’enfoncera de plus en plus loin vers l’Est, et essaiera avec son insouciance de gamine et son précieux bouquin de changer le monde à sa manière.

 Valérie Gaudissart présentera également son film au cinéma l’Estran de Marennes le vendredi 31 août à 20h30. Renseignements : 05 46 47 82 31

Ce contenu a été publié dans fanzine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.