Nettoyage de la pointe de Chassiron (saison 5)

 

 

 

 

 

Une très belle journée, très chaude aussi pour ceux qui armés de leurs gants et sacs arpentaient le bas de la falaise à l’abri de la petite brise rafraichissante.

On s’etait  donné RDV à 13h30 pour la distribution des sacs mais beaucoup étaient venus plus tôt déjeuner dans l’herbe au pied du phare.

Nous étions moins nombreux que d »habitude : mauvaise date? mauvaise communication? trop belle journée?… On était bien une soixantaine, très motivés avec plein d’enfants partout!

On y reconnaissait les visages des éditions précédentes et le même enthousiasme. Le briefing a commencé vers 14h et dix minutes plus tard, tout le monde est parti explorer les alentours.

Les sacs sont fournis par la CDC écopole, les gants par gam vert.

Beaucoup d’associations étaient présentes : YCO bien sûr mais aussi Foyer Rural, ASD, APA etc… La capitainerie nous a  apporté  son aide avec le camion benne.

L’entreprise Nicollin avait déposé 3 bennes sur la commune. Nous en avons remplie une soit 8 à 9 m3 de déchets divers : beaucoup de plastique sous des formes variés et du polystyrène.

Beaucoup d’enfants étaient parmi nous, des parents, des grands parents, c’était très sympa!

On s’est retrouvé à 16h30 devant un pot offert par la mairie  devant la maison de la pointe. Merci à tous et à l’année prochaine !

 

Ce contenu a été publié dans fanzine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.