Le printemps des poètes à la Médiathèque de St Denis !

CaptureVotre voix compte !

Le Printemps des Poètes est une manifestation nationale du ministère de la culture, visant à promouvoir la poésie sous toutes ses formes. Le thème proposé cette année est « La poésie au cœur des arts » et se déroule du 9 au 24 mars 2014.

La médiathèque de St Denis d’Oléron prend part à cette manifestation sous deux formes.

* Le samedi 22 mars de 15h à 17h, des poèmes illustrés et des calligrammes seront exposés et des lectures poétiques seront proposées à la médiathèque.

* Depuis le 9 mars, des artistes de l’île d’Oléron exposent à la médiathèque dans le cadre d’un concours. Ils ont été invités à créer sur le thème de « la poésie au cœur des arts » (support et technique libre : peinture, photographie, sculpture, calligraphie…).

Le samedi 22 mars de 15h à 17h, des artistes seront présents pour rencontrer le public et expliquer leur cheminement puis leur travail de création.

Les créations des participants seront exposées jusqu’au 1er avril.

Les adhérents de la médiathèque et les membres du conseil municipal sont invités à voter pour la meilleure création en tenant compte des critères suivants : la maîtrise technique, de l’originalité et de la créativité, de l’expression poétique et de l’adéquation avec le thème.

Clôture des votes le samedi 22 mars à 17h.

En raison des élections municipales et de la réserve électorale, la remise des prix aura lieu le 1er avril 2014 à 18h à la médiathèque.

Ce contenu a été publié dans fanzine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.