La grande lessive du 29 Mars 2012 à la Bibliothèque Municipale de Dolus

    La Grande Lessive ® a lieu deux fois par an.

  Ni fête ni exposition de fin d’année, sans remise de prix ou vente des réalisations, cette installation artistique éphémère reprend le principe des grandes lessives d’autrefois qui rassemblaient autour d’une même activité l’intégralité d’une population.

  La Grande Lessive ® propose ainsi une manière d’exposer qui fait référence à l’étendage de vêtements. Elle permet de rassembler en un même lieu les réalisations – en quelque sorte les effets – d’une famille qui s’ignorait jusque-là.

  Elle se déploie partout où quelqu’un décide de la faire exister afin de développer le lien social et d’éveiller le désir d’une pratique artistique. La première édition annuelle est en mars, la suivante en octobre. Il est possible de contribuer à une seule édition ou aux deux selon son gré, mais également pour répondre aux conditions locales de mise en œuvre de cette action (en particulier climatiques et matérielles) ou aux options dictées par un contexte (social, pédagogique, médical, artistique..).

  Chaque édition dure une journée. Toutefois, selon les lieux, l’étendage peut commencer la veille ou se prolonger le lendemain. Toute éventuelle organisation de cette action en dehors des dates communes ne correspond plus à ses conditions générales d’organisation et doit en conséquence faire l’objet d’une demande spécifique par mail.

La prochaine date de La Grande Lessive ®  sera

le 29 mars 2012

OUVERT A TOUS PETITS ET GRANDS

ARTISTES QUI S’IGNORENT

DEPOSEZ VOS « CREATURES » A LA BIBLIOTHEQUE

ELLES SERONT SUSPENDUES AUX FILS

JEUDI TOUTE LA JOURNEE.VENDREDI MATIN ET SAMEDI MATIN

A vos crayons pinceaux feutres ciseaux colle etc…..

C’est la grande lessive de printemps

Je vous attends très nombreux merci !!! Myriam

pour plus d’infos : http://lagrandelessive.over-blog.com/

http://www.lagrandelessive.net/

Ce contenu a été publié dans fanzine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.