Expo « Orphée ou le mythe fondateur de l’opéra » du 3/02 au 1/03 à Médiatlantique

orphee-afficheExposition « Orphée, ou le mythe fondateur de l’opéra »

Médi@tlantique, médiathèque municipale de Saint Georges d’Oléron, présente du 3 février au 1er mars 2014 une exposition sur la légende d’Orphée.

Orphée est ce héros musicien qui charmait les animaux sauvages par son chant, qui alla chercher sa belle Eurydice aux Enfers et qui la perdit par impatience avant de revenir dans le royaume des vivants.

Sa légende a présidé à la naissance de l’opéra, et inspire toujours les créateurs d’aujourd’hui.

C’est cette histoire que présente cette exposition, conçue et réalisée par M. Francis Dubalans, directeur de Médi@tlantique, et Mme Séverine Coussy, agent de cette même médiathèque.

Cette exposition est présentée dans le cadre de la série de représentations de l’opéra « Orphée et Eurydice » de Christoph Willibald Gluck données en collaboration avec l’Ecole de Musique de l’Île d’Oléron et les classes des écoles de Saint Georges d’Oléron, Saint Pierre d’Oléron et Grand Village.

Les représentations auront lieu le vendredi 14 février à 20 h 30 et le samedi 15 février à 18 h à la salle du Trait d’Union à Saint Georges d’Oléron, le dimanche 16 février à l’Eldorado à Saint Pierre d’Oléron et le samedi 22 février à 20 h 30 à la salle des fêtes de Grand Village.

Ce contenu a été publié dans fanzine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.