Concert du nouvel an à la Chapelle de La Cotinière Mardi 1er Janvier à 17h

Et si nous commencions l’année par un concert ?

Depuis 9 ans, chaque semaine de l’Ascension, le Festival Musiques au Pays de Pierre Loti propose  un événement de qualité autour d’une personnalité clé de la région : Pierre Loti, inhumé il y a 90 ans dans le jardin de la maison des Aïeules à Saint-Pierre d’Oléron.

Mais le plaisir de la musique n’a pas de saison, et l’équipe du Festival, autour de son fondateur et directeur artistique Julien Masmondet, tient à proposer des moments de partage en dehors du Festival lui-même.

L’un de ces moments approche : lors d’un concert du Nouvel An public et gratuit, à la chapelle de la Cotinière, le trio à cordes du Festival interprétera des œuvres de Bach, Haydn, Mozart, Strauss…  Des dons seront recueillis au profit de la SNSM.

Quel lieu plus emblématique en effet, pour célébrer le souvenir de Pierre Loti, homme de la mer et des voyages, que cette chapelle Notre-Dame-et-Saint-Nicolas, qui veille sur le port et ses marins ? En cette saison où les métiers de la mer sont particulièrement rudes, les organisateurs du Festival ont choisi de mettre la générosité et le plaisir d’un concert partagé au cœur de l’hiver, et vous proposent de faire un geste de solidarité envers ceux qui mettent leur vie en péril pour sauver celle des autres.

Concert du Nouvel An

Bach, Mozart, Haydn, Strauss par le trio à cordes du Festival

Chapelle Notre-Dame-et-Saint-Nicolas, port de La Cotinière, Saint-Pierre d’Oléron

Mardi 1er janvier 2013, 17h00

Entrée libre, collecte au profit de la Société Nationale des Sauveteurs en Mer

Ce contenu a été publié dans fanzine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.