CINE CONCERT 13 août à l’ELDO

CINÉ-CONCERT

Speedy

avec Harold Lloyd

Accompagnement musical en direct

Christofer Bjurström, piano    Nicolas Pointard, batterie et percussions

Lundi 13 août à 20h15

au cinéma Eldorado de St Pierre d’Oleron

Le cinéma Eldorado propose un ciné-concert exceptionnel autour du film muet Speedy avec Harold Lloyd, sorti en 1927. Tourné au cœur de New-York et de ses rues encombrées de l’époque, ce film plein de rebondissements fut le dernier film muet de Harold Lloyd. La course contre la montre qui le termine est un morceau de bravoure. Speedy sera accompagné en direct par deux musiciens, Christofer Bjurström et Nicolas Pointard.

Speedy de Ted Wilde avec Harold Lloyd – Comédie – 1h25 (USA)

Harold, que tout le monde appelle « Speedy », est amoureux de la petite-fille du vieux Pop Dilon, propriétaire du dernier tramway à cheval de New York. Harold est incapable de conserver bien longtemps le même travail. Il se laisse sans cesse dévorer par sa passion du base-ball. Ayant appris que la petite entreprise de Pop est menacée par les magouilles d’une grosse compagnie, Speedy entreprend de la sauver avec l’aide des habitants du quartier. Un jour, le tramway est détourné et Harold se lance à sa poursuite.

Accompagnement musical en direct

Christofer Bjurström au piano  et Nicolas Pointard à la batterie et aux percussions

Christofer Bjurström et Nicolas Pointard proposent un dialogue musical sensible et malicieux. A toute allure, leur musique rythme les images et embarque les spectateurs dans la folle course poursuite menée par l’attachant Harold Lloyd.

Ce ciné-concert sera également proposé le dimanche 12 août à 20h30 au cinéma l’Estran de Marennes.

Tarifs : 13 et 9 euros    Réservations : 05 46 47 82 31

 

 

Ce contenu a été publié dans fanzine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.