Atelier « Terre et matière » dimanche 18 novembre à Rochefort

Le prochain atelier « Terre et matière » aura lieu le dimanche 18 Novembre et aura pour thème « Rencontrer notre Féminin intérieur ».  Pendant cette journée, je vous propose de partir à la rencontre de votre intuition, de votre créativité, de vos profondeurs, de vos voix-voies-intérieures, de vos sources et de vos ressources. J’aborderai le sens du Féminin dans les grands mythes et traditions afin de ressentir combien l’équilibre du monde -les énergies féminines et les énergies masculines- vit à l’intérieur de nous. 
Plusieurs matériaux pourront être utilisés pour votre création: terre des jardins, argile rouge, grise, fil de fer, grillage, bois flotté,végétaux, pigments, papier, carton; vous pourrez ainsi choisir la matière selon votre inspiration du moment.Des exercices de relaxation, de lâcher prise, d’écoute du corps vous permettent d’être présents vous-même et de libérer votre créativité. C’est une journée que vous prenez pour vous dans une atmosphère de confiance et de bienveillance. Aucune compétence prérequise pour cet atelier, juste l’envie d’être là. Les personnes qui viennent à l’atelier sont souvent surprises de « ce qui se dit » quand elles lâchent leur volonté pour aller vers « leur vérité ».
  La pratique que j’ai depuis une dizaine d’années de la sculpture, la formation que j’ai de praticienne en vision intégrative de la santé (formation Cervis Atlantique avec F. Baudain et N. Confais) me permettront de vous accompagner pendant cette journée.

Chacun repartira de l’atelier avec son(ses) œuvre(s), fruit de l’intention du moment.
Le jour de l’atelier, tout le matériel nécessaire sera mis à votre disposition.
Le nombre maximum est de 12 personnes, afin de préserver la qualité des échanges. 
 Cet atelier aura lieu le dimanche 18 Novembre de 9h30 à 17h30, soit six heures trente de formation, à Rochefort sur Mer, face au lycée Merleau Ponty, dans le centre de l’association l’Aapiq. Le prix pour une personne est de 75 euros pour la journée, matériel compris (tarif préférentiel pour les membres de l’Aapiq).  Arrhes: 25 euros. Inscription au 06 64 89 61 08. Les inscriptions seront validées dès réception du chèque d’arrhes. Le nombre de participants étant limité à 12, il est conseillé de réserver assez vite.

Je profite de ce message pour vous inviter à venir visiter l’exposition « Animus » à laquelle je participe en compagnie de 2 autres artistes sculpteurs à la Tonnellerie de Brouage jusqu’au 11 Novembre.

Delphine RAY
0664896108

Ce contenu a été publié dans fanzine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.