ALUSAO : concert gratuit à St Pierre Jeudi 9 août

ALUSãO

Brazilian Funk

Jeudi 9 août – 21h30 – Place Gambetta – St-Pierre d’Oléron

Concert gratuit

 

L’histoire commence en 2007. Cinq musiciens se retrouvent autour d’une envie boulimique de manger de la scène à toutes les sauces. Quatre ans plus tard, au bord de l’indigestion, le groupe décide de sortir un disque.

C’est chose faite en avril 2011 quand Alusão autoproduit son premier EP. Cette étape indispensable en studio s’avère très rafraîchissante pour le combo, qui opère au sein de son repertoire un virage à 180 degrés : necessaire rencontre du funk seventies, de la pop brésilienne et du rock éléctro, le Brazilian Funk et son carnaval de références en béton armé devient son fer de lance.

La recette : du matos vintage, des cuivres aiguisés, des percussions alléchantes, un chant au timbre chaud et à la sensualité toute latine, des histoires de vie qui donnent envie de se déhancher…

Avec des compositions largement inspirées de la samba électrique de Gilberto Gil et du funk disco de Tim Maia, Banda Black Rio ou encore Koll and the gang, le groupe clame ici son amour du bon son qui groove.

Plus que jamais groupe de live, Alusão trouve sa quintessence dans un show efficace et énergique, dans la plus pure tradition Disco-Funk !

 

Ce contenu a été publié dans fanzine. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.